MPSB Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le pen spinning au maroc ?

Répondre au sujet    MPSB Index du Forum » Pen spinners » Débats sur le pen spinning Sujet précédent
Sujet suivant
Le pen spinning au maroc ?
Auteur Message
LegoaL
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Spinner :: Ambidextre
Feedback: 0
Moyenne de points: 0

Message Le pen spinning au maroc ? Répondre en citant
Voila vous connaissez tous le scénario: "Je fais du pen spinning. Kesako ? Je jongle avec mon stylo. Ah, et tu bosses en cour ?"
Quoi de plus classique mais ce débat est plus axée sur la géneralité et non sur ce cliché précis. Quel est la place du pen spinning ici au maroc ? A-t-il des chances de se devellopper dans notre société ? Face à d'autre passe temps comme le skate, le parkour, la magie (cartes) ?
Quelle est votre avis ?
Ven 9 Juil - 23:31 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Juil - 23:31 (2010)
Kayos
Pen spinner

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Spinner :: Droitier

Nous savons tous que le penspinning est un art et je pense sincèrement qu'il va se propager facilement au Maroc, mais cela demande hélas beaucoup de temps, j'en suis sûr car le ps est un virus, la preuve c'est que la plupart de nous ont été influencés par des camarades ou autres... Cool

Nous ne pouvons pas comparer le penspinning à d'autres passions comme skate etc puisqu'il n'a aucune chance face à eux, enfin pour le moment ^^
Et n'oublions pas qu'il est de notre devoir de "contaminer" les autres pour élargir le réseau à l'echellon national et ce avec des interviews, des pubs etc

Proposez autre chose  Okay
Sam 10 Juil - 00:48 (2010) MSN
SofittaxX
Pen spinneuse

Féminin Balance (23sep-22oct)

C'est vrai que plus que la moitié des membres sont inactifs et ne se sont méme pas présentés! mais cela ne veut point dire qu'ils vont pas le faire ! peut etre qu'ils sont en voyage ou font autres choses plus importantes genre préparer pour des concours.. bon osef!
T'a raison legoal! on ne fait rien sur la board!  Pourquoi a ton avis?  et bien parce qu'il y'a un manque de topics!
Ya kayos qui montre des tuto de modding de pens! c'est interessant ouais! mais ou trouver le matos??!! on n'en sait rien! et puis il a demandé de faire a battle ! perso, je suis préte pour le faire ,mais sincérement trop de taf plus importantes et faute de temps et de motivation :/
et puis je trouve que parler du taux de développement du penspinning au maroc, notamment sur cette board maintenent , n'a aucun sens, parceque ça fait méme pas 10 jours qu'on la crée!! ( je me dit aussi que ptet il y'en a d'autres boards de penspinning plus actifs au Maroc qui sait!? parce que déja la notre n'est pas célèbre et beaucoup de gens spinnent au maroc , a Kech benslimane.. et j'en passe!)
de plus, c'est l'été, les gens préférent d'aller à la plage et vagabonder que de rester à la maison pour spiner et se filmer !! ça c'est un truc de nolife! :p. Ce que je veux dire par ça c'est que tu es avec des gens marocains et pas tous des nolifes! il faut attendre un peu de temps! le Ramadan arrive ...l'oisiveté, le rien a faire! c'est là ou on peut profiter pour spiner et élever le niveau!!

Il faut étre patient quand méme!

" SofittaxX vous salut! "
Sam 10 Juil - 20:50 (2010) MSN
LegoaL
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Spinner :: Ambidextre

Pas d'accord pour l'excuse du manque de topic : c'est simple si il manque des topics il faut les créer et ne pas compter sur d'autres pour le faire.
Mais la on dévie du sujet.
Le topic est un débat sur la place du PS dans la société marocaine et non l'activité de la board. Bref pour retourner au sujet je trouve que l'intervention de kayos est juste il ne faut pas comparer cette discipline avec le skate ou le parkour ( mais il faut se rappeller qu'au debut du parkour au maroc on n'osait pas comparer cette discipline au skate )
Donc comparons le PS au rubix cube ou XCM ou même la magie. Quel sont les motivation d'un marocain lorsqu'il se lance dans un domaine comme les tours de magies avec des cartes ? Pourquoi il n'y a que une petite portion des gens qui y trouvent le succés ?
Pourquoi la comparaison ? Car c'est la meilleur façon pour prédire les futurs devellopement de cette art . Est-ce juste une histoire de contamination ? C'est sur ce point où j'ai du mal à partager l'avid de kayos. Chez toute élève ou presque jongler avec un stylo est un reflex inné alors l'élement declancheur peut être une video un autre amis qui en a entendu parler un article sur un blog une seul petite étincelle peut motiver un spinner pour qu'il se lance serieusement. Alors il ne suffit pas de contaminer le voisin de classe mais aussi être actif sur le net.
Sam 10 Juil - 22:07 (2010) Visiter le site web du posteur
Kayos
Pen spinner

Oui je sous entend par contaminer qu'il faut viser à élargir le réseau avec des trucs IRL et online en faisant des pubs
 sur internet car le spinner qui spinne déjà doit savoir qu'on existe premièrement car ça va le motiver et n'oublions pas que ceux qui ne connaissent pas le ps doivent s'y intéresser par notre intermédiaire  Mr. Green ...
Dim 11 Juil - 17:47 (2010) MSN
Slice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Spinner :: Gaucher

Désolé, je m'inscruste...Je suis pas morocain mais, on à bien réussi dans les autres pays, pourquoi pas au Maroc ?
IRL, il est vrai qu'il est dûr de mettre les autre personnes au penspinning, je prends la france comme éxemple, le penspinning n'y est pas arrivé en un jour... il est possible que ça fasse pareil pour le Maroc.
Le tout est d'attendre, jusqu'a ce que MPSB se remplisse, ensuite le bouche à oreille aidera, puis la diffusion sur le net encore plus. Il y à certainement pas mal de monde au Maroc qui spinn mais ne connaît pas les boards et par conséquent , la MPSB.
Mar 17 Aoû - 01:31 (2010) MSN
Kayos
Pen spinner

Slice a écrit:
Désolé, je m'inscruste...Je suis pas morocain mais, on à bien réussi dans les autres pays, pourquoi pas au Maroc ?
IRL, il est vrai qu'il est dûr de mettre les autre personnes au penspinning, je prends la france comme éxemple, le penspinning n'y est pas arrivé en un jour... il est possible que ça fasse pareil pour le Maroc.
Le tout est d'attendre, jusqu'a ce que MPSB se remplisse, ensuite le bouche à oreille aidera, puis la diffusion sur le net encore plus. Il y à certainement pas mal de monde au Maroc qui spinn mais ne connaît pas les boards et par conséquent , la MPSB.

+1 c'est ce que j'insinuais car le ps ne va pas se faire connaitre en un clin d'oeil, et t'as raison y'a beaucoup de spinners inconnus au Maroc, donc faut faire connaitre la MPSB pour leur montrer qu'on est la ^^
Mar 17 Aoû - 20:55 (2010) MSN
NanOu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Vraiment Le Penspinning N'a Aucune Chance Avec Le Skate Smile
& Puis On Doit Faire de la pub pour que le ps soit plus connu au Maroc Smile

Lun 18 Avr - 22:41 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Le pen spinning au maroc ?

Aujourd’hui à 13:59 (2017)
Répondre au sujet    MPSB Index du Forum » Pen spinners » Débats sur le pen spinning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation