MPSB Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
WT 11: Règles du tournoi

 
Répondre au sujet    MPSB Index du Forum » Médias » Battles et Tournois Sujet précédent
Sujet suivant
WT 11: Règles du tournoi
Auteur Message
LegoaL
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 32
Localisation: Mohammedia
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Spinner :: Ambidextre
Feedback: 0
Moyenne de points: 0

Message WT 11: Règles du tournoi Répondre en citant
Traduction de Lindor sur le topic FPSB :
Citation:
Voici la traduction - je mettrai tout en forme et j'ajouterai ça au premier post plus tard.
Livret officiel des règles du WT 2011

Rédigé par Zombo, en 2010


Introduction

ce livre de règles est divisé en deux parties : La première partie est consacrée au processus de sélection tandis que la seconde partie traite du tournoi en lui-même.
Toutes les dates fournies dans le livre de règle sont données sous la forme suivante :
jj-mm-aaaa (jj étant le jour, mm le mois et aaaa l'année).

1) L'inscription
Toute communauté souhaitant participer doit s'inscrire. Pour cela, un email doit être envoyé à l'adresse worldpenspinning@gmail.com.
Dans cet email, vous devrez fournir l'e-mail de la personne à contacter; dans chaque communauté, c'est à cette personne que seront envoyées toutes les informations officielles concernant le WT. Ladite personne doit comprendre l'anglais.
Vous devez aussi indiquer le nombre de slots désiré. Il correspond au nombre de spinneurs de votre communauté que vous souhaitez voir participer au tournoi.
Ce nombre doit correspondre au nombre de spinneurs de classe internationale (les penspinners d'élite) de votre communauté qui participeront. Durant l'inscription, n'oubliez pas que vous n'êtres PAS tenu d'indiquer exactement qui participera.
Le nombre minimal de slots pouvant être demandé est 2, le nombre maximal est 8.
1-1 : Distribution des slots
Après les inscriptions, les organisateurs du tournoi vont accorder à chaque communauté un nombre de slot tenant compte de la demande des différentes communautés. Ceci prendra une à deux semaines.
La répartition finale des slots sera donnée à la mi-novembre 2010.
1-2 : Sélection des spinneurs
Les communautés devront choisir les penspinners qu'elles enverront pour le tournoi. La méthode utilisée pour choisir ses participants est laissée à l'appréciation de chaque communauté.
Au moment d'envoyer la liste finale, vous devrez classer vos spinneurs. En d'autres mots, vous devrez les lister du plus faible au plus fort. Par exemple, si vous envoyez 8 penspinners, vous indiquerez quel penspinner est le numéro 1 de la communauté, lequel est le 2ème, le 3ème, le 4ème... le 8ème de votre communauté.
Les listes devront être rendues avant le 8 janvier 2011 (08-01-2011), une semaine avant le début du tournoi.
1-3 : comité de jugement
Chaque communauté devra créer un comité comprenant au moins deux juges. Les juges devront s'accorder sur un vote. Le juge principal est alors chargé d'envoyer les résultats aux organisateurs. Les membres du comité seront choisis parmi les spinneurs ne participant pas au tournoi, bien qu'un participant puisse joindre le comité après son élimination s'il le souhaite.
Chaque communauté devra fournir l'adresse mail du juge principal avant le début du tournoi.
1-4 : processus d'inscription
Dates importantes avant le début du tournoi :
1er novembre 2010 : dead-line de l'inscription des communautés
Mi-novembre 2010 : fin de la répartion des slots
8 janvier 2011 : dead-line de la rente des listes de participants
15 janvier 2011 : Début du tournoi. Les mails des juges principaux devront avoir été envoyés avant cette date.
Les dead-lines sont susceptibles d'être changées, tout changement sera annoncé sur le site officiel.
2) Tournoi
Le WT 2011 est une compétition individuelle qui débutera en janvier 2011. Il se déroulera en 6 rounds et s'achèvera en mai 2011.
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis dans différents groupes. Les meilleurs spinneurs de chaque groupe passera au second round. A partir du second round, le tournoi suivra un schéma classique de battles 1 vs 1.
2-1 : répartition en groupes
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis en 8 groupes contenant un nombre de spinneurs égal. Par exemple, si 80 pen spinneurs participent, il y aura 8 groupes de 10 spinneurs.
Les groupes seront équilibrés en tenant compte du classement fourni par chaque communauté. De plus, il ne pourra y avoir deux spinneurs d'une même communauté dans un groupe.
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round. Le classement des 4 meilleur spinneurs d'un groupe sera important pour le choix des rencontres du round suivant. Dans tous les cas, il est préférable pour un penspinner de finir premier de son groupe que 4ème.
2-2 : rounds 2 à 6 - 1 vs 1
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round, pour un total de 32 penspinners. A partir du second round, les spinneurs s'affronteront en 1 vs 1. Le gagnant de chaque paire passera au round suivant, et ainsi de suite. Le vainqueur du 6ème round sera déclaré champion.
Pour le deuxième round, le meilleur spinneur de chaque groupe (celui qui sera arrivé en première position) affrontera un candidat pris au hasard parmi ceux qui seront arrivé 4ème de leur groupe. De la même manière, les seconds affronteront les 3èmes.
Ainsi, chaque battle du round 2 se fera entre un #1 et un #4 ou entre un #2 et un #3.
Tout vainqueur d'une battle "1 vs 4" sera considéré comme étant de rang A, et tout vainqueur d'une battle "2 vs 3" sera considéré comme étant de rang B pour le round 3.
Durant le round 3, les spinneurs de rang A affronteront aléatoirement des spinneurs de rang B.
A partir du round 4 et jusqu'à la fin du tournoi, les battles seront déterminées aléatoirement entre les spinneurs restant.
2-3 : les vidéos
Les vidéos devront durer entre 10 et 25 secondes.
Ces vidéos devront être nouvelles (n'avoir pas été utilisées/postées par le passé)
Si possible, les vidéos seront envoyées sous la forme d'un lien youtube. En cas d'impossibilité, elles seront fournies en fichier joint dans l'e-mail.
Pour le premier round, il est préférable d'envoyer vos vidéos à la "personne à contacter" de votre communauté. Pour le reste, les vidéos seront à envoyer par mail aux organisateurs.
2-4 : Les jugements
Chaque communauté doit fournir un juge principal pour le round en cours. Il est aussi possible que les organisateurs fassent appel à des juges issus de communautés ne participant pas au tournoi.
Les juges devront prendre en compte chaque aspect du pen spinning durant ce tournoi. Le vainqueur d'une battle devra être le spinneur qui est globalement le meilleur dans chaque critère.
Durant le premier round, les juges devront déterminer les 4 gagnants de chaque groupe. Les juges ne pourront pas voter pour des membres de leur communauté.
Pour les rounds suivants, les juges voteront pour le gagnant de chaque battle. Les juges ne jugeront pas les battles dans lesquelles des spinneurs de leur communauté sont impliqués.
2-4.1 : Système de jugement conseillé
Nous recommandons à chaque comité d'utiliser le format fourni pour juger - cependant, si pour une battle précise, le comité juge le format inadéquat, il peut alors simplement voter et rédiger un court texte expliquant leur décision.
2-4.2 : Critères
Le système de jugement est basé sur les critères suivant; chaque critère est noté sur 5.

-Execution : l'execution n'est pas basée uniquement sur la fluidité et le contrôle du combo, mais aussi sur la qualité des tricks présents dans le combo et le tempo/rythme du combo.
Notes :
5 : Le combo est d'une fluidité exceptionnelle et/ou les tricks sont executés à la perfection et agencés comme il se doit
4 : Il n'y a pas d'erreur, mais la fluidité du combo n'est pas exceptionnelle, ou certains tricks ne sont pas executés à la perfection
3 : Il n'y a pas de grosses erreurs, mais certaines petites erreurs telles des rotations mal faites, une perte de contrôle ou des mouvements du stylo saccadés peuvent être observées
2 : Il y a une grosse erreur dans le combo
1 : Il y a plusieurs grosses erreurs dans le combo
0 : Le stylo tombe pendant le combo
-Difficulté : La difficulté est divisée en deux catégories : difficulté des tricks, et difficulté des links. La première concerne la difficulté des tricks executés, la seconde concerne la difficulté qu'il y a à enchaîner certains tricks entre eux.
5 : Le combo contient des tricks très difficiles ET des linkages très difficiles
4 : Le combo contient des tricks très difficiles OU des linkages très difficiles
3 : Le combo contient des tricks ou des links difficiles, mais rien d'exceptionnel
2 : Le combo est plutôt commun en terme de difficulté, pour les tricks comme les linkages
1 : Le combo est plutôt faible en terme de difficulté
0 : Seuls des links et des tricks très basiques sont utilisés

- Créativité : la créativité peut être représentée à deux niveaux.
Le premier niveau correspond à l'usage de tricks, links ou concepts existant d'une manière non-conventionnelle, ou à l'utilisation de tricks impopulaires d'une façon interessante. Ce niveau sera désigné par le terme de créativité (créatif)
Le second niveau correspond à l'usage de concepts complètement nouveaus ou de tricks révolutionnaires, ce niveau sera désigné par le terme d'originalité (original)
Notes :
5 : Le combo contient de nombreux concepts créatifs et originaux qui sont exceptionnels et contribuent grandement à rendre le combo attreyant.
4 : Le spinneur utilise au moins un élément original et contribue à l'intérêt du combo
3 : Le spinneur utilise plusieurs éléments créatifs qui sont très utiles dans le combo, mais aucun d'entre eux n'est original
2 : Le spinneur utilise au moins un élément créatif qui apporte un plus au combo
1 : Le spinneur tente d'être original ou créatif, mais le résultat n'est pas convainquant, ou pas utile
0 : Aucune tentative de créativité.

-Présentation : la présentation correspond à l'intérêt visuel et au style du combo. Elle comprend tout ce qui est lié à l'angle utilisé, la structure du combo, les linkages et l'apparence du mod et de la main (et eventuellement du corps dans son entier).
Pour obtenir 5 points dans ce critère, il faut avoir un style excellent, plaisant et interressant à regarder. Le combo doit être bien structuré avec une bonne répartition et variété de tricks utilisés, combinés à de beaux links. Le style comme la main doivent paraître bien depuis l'angle utilisé.
Pour chacune des fautes suivantes, vous pouvez ôter entre 1 et 2 points; la faute doit être majeure pour ôter 2 points.
-Mauvaise structure : les tricks sont mal répartis et le combo manque de variété
-Style : le style du spinneur ne se démarque pas suffisamment
-Linkages : les links sont ennuyeux, peu interressants
-Apparence : Le stylo ou la main semblent moches, ou certains mouvements sont laids. L'apparence doit être véritablement mauvaise pour justifier une perte de points dans ce critère. 0.5 points peuvent être enlevés si le mod choisi n'est pas adapté au combo.
-Mauvaise caméra : l'angle ou la caméra nuisent à l'appréciation du combo. La caméra doit être vraiment mauvaise pour justifier une perte de point dans ce critère.

Il y a 4 critères, ce qui donne donc une note finale sur 20. Les juges sont autorisés à donner des demi-points dans les différents critères.
Pour le premier round, le choix du comité devra correspondre aux 4 spinneurs ayant obtenu le plus de points pour chaque groupe.
Pour les rounds suivant, le gagnant de chaque battle sera le spinneur ayant obtenu la meilleure note de la paire.
2-3.4 : Rassemblement des résultats
Le juge principal de chaque comité devra envoyer un e-mail aux organisateurs pour chaque round.
Pour le premier round, chaque juge principal enverra une liste comprenant les 4 spinneurs les mieux classés de chaque groupe, ainsi que la note accordée à chaque spinneur.
Les votes de chaque comité sont alors comptabilisés. Le nombre de fois qu'un spinneur apparait dans la liste fournie par les comités est compté. A ce stade, être numéro 1 ou numéro 4 ne compte pas, les votes sont équivalents.
Les 4 spinneurs ayant le plus de vote dans chaque groupe passent au round suivant. En cas d'égalité, on compte le nombre de fois où un spinneur a été classé premier. Si l'égalité persiste, on compte le nombre de fois où il a été placé second, et ainsi de suite.
A partir du second round, chaque comité envoie son vote pour le gagnant de chaque battle qu'il a jugé, ainsi que les notes.
Le gagnant de chaque match est le spinneur ayant reçu le plus de vote. En cas d'égalité, on pourra sommer les notes accordées par chaque juge.
2-5 : Déroulement
Chaque spinneur disposera de 2 semaines pour filmer son combo. Pour le premier round, les juges disposeront de 2 semaines pour voter. Par la suite, ils disposeront d'une semaine. Le premier round durera donc 4 semaines, et les suivants 3 semaines.
2-6 : Dates à retenir
Les dead-lines peuvent être changées et seront annoncées sur le site officiel.
15 janvier : début du premier round, annonce des groupes
29 janvier : rente des vidéos du premier round
12 février : annonce des résultats et des battles du round 2
26 février : rente des vidéos du round 2
5 mars : résultats du round 2 et battles du round 3
19 mars : rente des vidéos du round 3
26 mars : résultats du round 3 et battles du round 4
9 avril : rente des vidéos du round 4
16 avril : résultats du round 4 et battles du round 5
30 avril : rente des vidéos du round 5
16 mai : résultats du round 5 et battle du round 6
21 mai : rente des vidéos du round 6
28 mai : résultats finaux

Dim 5 Sep - 18:29 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Sep - 18:29 (2010)
aRan


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 36
Localisation: casablanca
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Spinner :: Droitier
Feedback: 0
Moyenne de points: 0

Message WT 11: Règles du tournoi Répondre en citant
WC 15 inchalah  Cool

_________________
Le penspinning plus qu'une passion, tout un MOD de vie
Lun 18 Avr - 08:11 (2011)
NanOu


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 44
Localisation: Rabat
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Spinner :: Droitier
Feedback: 0
Moyenne de points: 0

Message WT 11: Règles du tournoi Répondre en citant
aRan WT15 & WC14 ou 16 Very Happy

_________________
Penspinning 4 Ever !
Lun 18 Avr - 22:36 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message WT 11: Règles du tournoi

Aujourd’hui à 13:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    MPSB Index du Forum » Médias » Battles et Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com